Nous soutenir :
- Venir créer
- Venir échanger
- Venir partager
- Devenir Bénévole
Le statut des Conseils Citoyens est institué par la loi du 21 février 2014 de la programmation pour la ville et la cohésion urbaine. La liste de ses membres a été transmise au préfet et validée par l’arrêté préfectoral numéro 2015–1361 en date du 19 octobre 2015.
Le Conseil Citoyen est une instance de consultation, de co-construction, de propositions et de décision. Il a pour mission :
Les membres du Conseil Citoyen sont des citoyens bénévoles, soucieux de la qualité de vie dans leur quartier. Ils s’investissent dans une mission d’intérêt général désintéressée dans une logique de dialogue permanent entre les pouvoirs publics et les citoyens. Les membres du Conseil Citoyen favorisent les échanges entre les différentes composantes de la population et prennent en compte tous les avis. Pour garantir le caractère démocratique du conseil citoyen, les membres doivent respecter les principes généraux de liberté, d’égalité, de fraternité, de laïcité, de neutralité, d’indépendance, de pluralité, de parité, de proximité, de citoyenneté et de co-construction. |
Mesdames, Messieurs Vous voulez améliorer votre quartier Votre Conseil Citoyen recherche de nouveaux membres. |